Un mois d'août remarquable, Romain Bussi réunit 30 personnes pour le stage de Qi Gong en Aveyron sur le thème du Hui Chun Gong

Cette première semaine d’août 2023, le stage de Qi Gong que Romain Bussi et son équipe familiale organise chaque année a été couronné de succès. D’année en année, les fidèles stagiaires qui suivent régulièrement l’enseignement de Romain Bussi font preuve d’une grande présence pour ce moment de pratique important dans l’Aveyron. Les personnes ne se déplacent pas pour rien dans ce département de l’Occitanie. Le temps d’une semaine, ils trouvent les bienfaits que produit la pratique du Qi Gong sur la santé mentale et physique, mais c’est également un temps de partage entre les stagiaires autour de moments conviviaux en dehors de la pratique du Qi Gong (repas, activités sportives proposées, visite du patrimoine culturel des alentours... La plupart des stagiaires présents sont des pratiquants de Qi Gong de longue date, mais chaque année des débutants et des nouveaux inscrits complètent la liste des personnes présentes pour ce rendez-vous annuel.

L’enseignement que propose Romain Bussi permet de comprendre le Qi Gong à un autre niveau qu’il peut être proposé habituellement. Son approche pédagogique nourrit de l’expérience et sa personnalité atypique permet aux stagiaires d’entrer dans une pratique ancrée et solide, tant sur une vision du corps et des principes philosophique pour accéder à plus d’intériorité que sur la compréhension du système global que représente le Qi Gong.

Pour ce stage d’été 2023, de nombreux stagiaires étaient présents et nous avons accueillis de nouveaux participants venus de Marseille venus jusqu’en Aveyron pour rencontrer Romain Bussi. Quelques personnes présentes habitent les environs, autour de la vallée du Lot, le stage et les activités se situant principalement entre Flagnac et Conques, les autres arrivent depuis Toulouse, Chambéry, Grenoble, Lyon et l’Est de la France.

Romain Bussi a poursuivi l’étude de l’école Hui Chun Gong qu’il propose avec la venue Maître Ke Wen à Budo Attitude depuis 3 ans. Cette semaine étaient consacrée à la deuxième méthode des animaux mythiques du Hui Chun Gong avec : « le Crapaud doré s’amuse dans l’eau, le Phœnix prend son envol, le Chat attrape le papillon ».Des exercices de Qi Gong complets, caractéristiques de cette école d’inspiration taoïstes où les principes du Yang Sheng du Cœur et des Reins sont omniprésents à travers la technique des exercices étudiés. Cette semaine de pratique a été particulièrement agréable pendant cette période caniculaire car la pluie était au rendez-vous sur quelques demis-journée, ce qui a permis de pratiquer sous la pergola en bois du village de Saint Partheim sans subir les chaleurs intenses de cette période.

La profondeur de cette école, accompagnée d’un enseignement adapté, a permis aux stagiaires de se retrouver avec plaisir les matins et de partager des repas et des activités les après-midi. Le vendredi soir, ceux qui sont restés ont pu partager un beau moment convivial dans la maison familiale avec boissons, repas et musique pour danser jusque tard dans la nuit.

Merci à Romain Bussi et à l’équipe de Budo Attitude pour la proposition et l’organisation de ce stage tant attendu chaque année.

Merci aux stagiaires fidèles qui suivent Romain Bussi depuis tant d’années et qui reviennent à chaque fois pour vivre ce stage.

Bienvenue aux nouveaux stagiaires qui sont venus nous apporter leur présence, la joie et leur bonne humeur.

Nouveaux pratiquants, vous êtes les bienvenus au sein de nos stages.

Au plaisir de vous retrouver,

L’équipe Budo Attitude