Mitchi Mochizuki vient en Savoie au sein de l’association Budo Attitude pour animer un stage de Yoseikan Budo auprès des pratiquants d’arts martiaux et sports de combat.

Chaque année, Romain Bussi, responsable de l’association Budo Attitude, organise avec son ami et partenaire Philippe Mithieu, responsable du club de Yoseikan de Barby, un stage de Yoseikan Budo avec l’expert Mitchi Mochizuki, représentant direct de ce style.

Cette année, une trentaine de pratiquants se sont réunis ce dimanche 19 novembre au dojo de La Motte Servolex. Il est vrai que ce type de stage attire des styles divers de pratique, ce qui enrichit le développement de chaque participant. C’est la preuve qu’auprès d’un expert comme Mitchi Mochizuki, les stagiaires viennent chercher l’efficacité technique et l’étude du mouvement que l’on retrouve dans tous les enseignements dignes de ce nom, quelque soit son style d’appartenance. Mitchi Mochizuki détient l’expérience et la pédagogie indispensable pour fédérer les pratiquants d’arts martiaux autour de notions essentielles nécessaires au développement de leur art. Ce stage reste un rendez-vous incontournable pour les professeurs et pratiquants d’arts martiaux de toute la région Rhône-Alpes.

Hiroo Mochizuki et ses deux fils rassemblent autour d’une culture ancestrale japonaise et possèdent une connaissance rare du corps, du mouvement et de la technique martiale qu’ils savent transmettre de façon remarquable aux pratiquants. Le Yoseikan Budo est un système qui regroupe différentes techniques et manières d’aborder le combat libre. La fluidité, les ondulations et les vibrations de corps sont les bases des techniques pieds-poings, clefs, projections et travail au sol qui font de cette école un style efficace en combat mais aussi très équilibré dans la manière de pratiquer et ainsi conserver une bonne santé.

La matinée a été consacrée aux échauffements et à l’étude du corps, en travaillant sur les positions et placements efficaces. Mitchi Mochizukia proposé tout un développement pédagogique sur la technique de projection Kata Guruma, en l’exploitant à partir de différentes approches de la distance pieds-poings en combat Kumité.

L’après midi  a réuni des professeurs de karaté et de Yoseikan Budo. Michi Mochizuki leur a proposé l’étude de la technique de projection Do Gaeshi Sutemi avec 4  variantes de projection. Puis une préparation physique à la technique Ura Mawashi Geri a permis à l’ensemble du groupe de construire et parfaire ce coup de pied circulaire d’une difficulté supérieure.

La journée a été très enrichissante pour les deux associations qui ont participé à l’organisation de ce stage et qui reste un événement exceptionnel dans la région. Romain Bussi encourage les pratiquants de karaté, de Yoseikan et de tous styles à se réunir autour de l’expert Mitchi Mochizuki chaque année. Tous les pratiquants d’arts martiaux et de sport de combat sont les bienvenus à ce stage organisé sur la commune de La Motte Servolex.

Merci à Philippe Mithieu et son équipe du club Yoseikan Barby pour son investissement auprès de notre association Budo Attitude afin de fédérer et promouvoir le Yoseikan Budo dans notre région.